top of page
Workout

Gym Yoga en Vercors

Des cours et ateliers pour découvrir une discipline hybride

entre Yoga et Entrainement de haute intensité

Pratiquer le Hiit Yoga en Vercors

Des cours qui poussent au dépassement de soi

Qu'est ce que le Hiit Yoga :

Le Hiit Yoga est une discipline hybride qui mélange le Yoga et la méthode d'entrainement fractionnée à haute intensité (High Intensity Interval Training ou HIIT) dérivée de la technique Tabata développée par le professeur japonais Izumi Tabata. C'est un type d'exercice en anaérobie, qui implique de monter à 80-95 % de son rythme cardiaque maximal. La pratique sollicite énormément le cardio ainsi que de nombreux muscles, tout en vous détendant avec des postures de Yoga et un focus sur votre respiration. En raison du rythme cardiaque qui s'éleve rapidement, les entraînements sont réalisés par intervalles, alternant les phases d'effort maximal et de récupération. Le HIIT Yoga intègre par ailleurs les dimensions clefs du Yoga telles que la méditation et le travail respiratoire, facteur de relaxation, d'oxygénation des muscles, primordiale pour la récupération ! Le Hiit Yoga permet permet autant de se défouler, se calmer, faire le plein d'énergie ou encore dépenser son énergie, évacuer le stress...

 

Déroulement d'un cours de Hiit Yoga :

De part leur intensité, les séances ne durent pas plus de 45 minutes et reprennent les meilleurs aspects des 2 pratiques pour vous proposer un entrainement ultra complet ! Les séances commencent par des exercices de respiration et d’échauffement corporel.  Ensuite arrive progressivement des exercice de plus en plus intenses de 20 ou 30 secondes, alternés avec des exercices de récupération de quelques secondes. Entre chaque tour d’effort soutenu, la récupération se fait de manière active ou passive  avec des postures restauratrices telles que la posture de l’enfant, la posture du cadavre…. Le cours se conclura par des exercices de relaxation, d’étirement et de méditation. Durant la réalisation des séries d'exercices, la règle est la qualité plutôt que la quantité. Nous veillerons donc à utiliser correctement les phases de charge de l'entraînement ! Mieux vaut travailler un peu plus lentement et maintenir le temps de charge que de s'épuiser dès les premières secondes. Les cours s'adapteront bien sûr au rythme et aux objectifs de chacun :)

Le HIIT vous poussera probablement dans vos retranchements en vous incitant à puiser dans vos réserves d'énergie… Et lorsque l'on combine cette effort intense à la respiration et à l'aspect méditatif du Yoga, cela créer une énergie qui vous permettra de repousser vos limites ! Vous vous sentirez énergisé, boosté et relaxé  !

 

Doing Pushups

Les bienfaits du Hiit Yoga

  • Renforce les muscles et articulations

  • Augmente la confiance en soi

  • Réduit le stress en réduisant le taux de cortisol

  • Améliore la capacité respiratoire

  • Améliore la capacité de vos muscles à utiliser l'oxygène (augmentation VO2 max)

  • Améliore la santé et la capacité cardiaque

  • Élimine les toxines et brule les graisses

  • Favoriser l'élimination des mauvaises graisses.

  • Réduit le stress et l’anxiété : la méditation et les exercices de respiration sont favorables à une meilleure gestion du stress ainsi qu’à une réduction de l’anxiété.

  • Augmente l’endurance et la flexibilité

A qui s'adresse le Hiit Yoga ?

Le Hiit Yoga est un type de yoga intense qui nécessite une assez bonne condition physique. Il s’adresse à un profil de personnes plutôt sportives qui ont envie de se dépasse et de se dépenser pour lâcher-prise, développer ou regagner la forme. 

 

C'est également un sport qui peut venir en complément d'un autre sport ne travaillant pas l'aspect méditatif et respiratoire. Agissant plutôt comme un entrainement, il peut être adapté à presque toutes les disciplines.

Squat Group

Si vous aimez le projet,

n'hésitez pas à liker et suivre notre page

  • Facebook
bottom of page